Les Etats-Unis clarifient la législation autour des drones.

Les pilotes de drones commerciaux devront avoir au moins 17 ans et passer une licence, selon les premières recommandations émises dimanche par les Etats-Unis.

Après des années de vide législatif, les autorités américaines ont dévoilé dimanche des recommandations pour encadrer l’utilisation des drones commerciaux.

Le ministère des Transports et l’Agence fédérale de l’aviation civile (FAA) ont proposé que les pilotes possèdent une licence, préconisé les vols de jour et limité la vitesse des engins à 160 km/heure à une altitude maximale de 152 mètres pour éviter les collisions avec les avions.

Le pilote, qui devra toujours garder l’engin dans son champs de vision, devra aussi être âgé au minimum de 17 ans et passer un examen tous les deux ans pour obtenir son autorisation de voler par la FAA, précise encore le ministère des Transports.

Ces recommandations s’appliquent aux drones commerciaux de moins de 25 kg qui connaissent un succès grandissant dans de multiples domaines comme le secteur industriel, agricole et météorologique.

Selon la FAA, plus de 7500 drones civils devraient voler dans les 5 prochaines années.

Via rts